Pour une entreprise, avoir recours à l’apprentissage c’est

  • Disposer de collaborateurs rapidement opérationnels et auxquels vous pourrez transmettre votre culture d’entreprise et méthodes de travail.
  • Transmettre un savoir pour disposer d’un collaborateur qui correspondra parfaitement à vos besoins.
  • S'informer et définir ses besoins

    Vous êtes dirigeant.e d’entreprise et souhaitez en savoir plus sur le dispositif d’apprentissage ? Découvrez les étapes de recrutement, le fonctionnement de ce mode de formation en alternance, vos obligations mais également les avantages dont vous pourrez bénéficier !

    En savoir +

  • Contactez les bons interlocuteurs

    Les organismes consulaires disposent de services dédiés à l’accompagnement des entreprises en allant de l’information sur la réglementation, les salaires, les aides financières à la contractualisation entre les parties prenantes.

    Vous êtes ainsi accompagné tout au long de votre projet de recrutement.

    En savoir +

  • Trouver votre apprenti.e

    Afin de toucher le plus grand nombre de candidats potentiels, nous vous conseillons de diffuser le contrat d’apprentissage que vous proposez à l’ensemble des structures de votre zone géographique.

    Contactez les acteurs en région Découvrez l'application ANIE

  • Finaliser votre embauche

    La finalisation de l’embauche de votre apprenti.e passe par la signature du contrat d’apprentissage et son enregistrement par la chambre consulaire compétente ou la DIRECCTE.