Choisir la voie de l’apprentissage,
c’est prendre un parcours de formation plus professionnalisant !

L’apprentissage permet d’obtenir un diplôme ainsi qu’une expérience professionnelle, reconnus et valorisés, pour favoriser votre intégration sur le marché du travail. Cette modalité de formation vous ouvre les portes de plus de 300 métiers qui embauchent dans des secteurs très différents comme l’artisanat, le commerce, l’industrie, le bâtiment, les services, mais aussi le numérique, l’aéronautique ou encore les énergies renouvelables !

  • Trouver son métier

    Avant toute entrée en formation, identifiez le métier auquel vous souhaitez être formé ! En Occitanie, plus de 300 métiers sont accessibles par la voie de l’apprentissage. Découvrez-les !

    Découvrir les métiers

  • Trouver sa formation

    Identifier votre métier vous permet de chercher toutes les formations disponibles pour y accéder. Plus de 2 000 sessions de formation en apprentissage sont disponibles en Occitanie.

    Chercher une formation

  • Trouver un employeur

    La recherche d’un employeur est l’étape cruciale pour devenir apprenti.e. Sans entreprise, vous ne pourrez signer votre contrat d’apprentissage. Consultez les offres diffusées sur ce portail par nos partenaires !

    Consultez les offres

  • Se faire accompagner

    Pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez compter sur les acteurs du territoire : CFA, Organismes Consulaires, Missions locales, etc. N’hésitez pas à les contacter !

    En savoir + Cartographie des acteurs