Titre professionnel technicien en montage et vente d'optique-lunetterie
-
Diplôme obtenu : Titre professionnel technicien en montage et vente d'optique-lunetterie
-
Date de début : 01 septembre 2025
-
Date de fin : 30 juin 2026
-
Lieu de la formation :
179 avenue de Muret
31300 TOULOUSE -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
ADONIS TOULOUSE
179 avenue de Muret
31300 TOULOUSE -
Téléphone : 05 61 21 13 19
-
Email : 99@groupe-adonis.fr
-
Contact de la formation
Marion BAL
-
Téléphone : 05 61 21 13 19
-
Email : 99@groupe-adonis.fr
Les objectifs de la formation :
Les conditions générales d'exercice de l'emploi se situent dans deux espaces distincts : la surface de vente et l'atelier.
- Dans l'espace de vente le technicien en montage et vente d'optique-lunetterie est en contact permanent avec le public, une posture adaptée à chaque situation est nécessaire, en particulier avec une personne présentant un déficit de la communication lié à une situation de handicap ou à l'incompréhension de la langue française. Il intervient sous le contrôle effectif et permanent d'un opticien diplômé. Il utilise des appareils de mesure, des outils informatiques dotés de logiciels spécifiques et du petit outillage pour l'ajustage de l'équipement à la livraison et les opérations rapides d'après-vente.
- Dans l'atelier intégré au point de vente, il assure le montage et la réparation des équipements. Il utilise des appareils de mesure, des machines pour l'usinage, de l'outillage pour le montage et la réparation.