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BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • Diplôme obtenu : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • Date de début : 01 septembre 2025

  • Date de fin : 30 juin 2027

  • Lieu de la formation :
    4657 Rue de la Jeune Parque
    34070 MONTPELLIER

  • Modalité : Formation mixte

Les objectifs de la formation :

  • L’objectif principal du BTS NDRC est de formerdes commerciaux capables de :

    Prospecter et fidéliser des clientsen utilisant les outils numériques/ Négocier et vendre des produitsou services en s’adaptant aux besoins des clients :
    L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en œuvre deplan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afind'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et deproposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affairesdans une optique de développement constant de l’entreprise.

    Gérer la relation client surplusieurs canaux (physique, digital, téléphonique) / utiliser les réseauxsociaux et le e-commerce pour dynamiser les ventes :
    Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèleafin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion dela relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activitécommerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir viadifférents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanémentplusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.

    Piloter des projets commerciaux et analyser lesperformances : il est capable de prendre des décisions commerciales entenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et desoffres et pratiques de la concurrence.

    En statut alternant (Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) ou scolairecontinu, l'élève alterne expérience en entreprise et formation  et :ou un stage pendant 16 semaines. Lestage permet d'appréhender la réalité des situations professionnelles et d'acquérirles compétences liées au diplôme. Il se déroule obligatoirement au seind'entreprises ou d'organisations dont l'activité principale est lacommercialisation de biens et de services auprès d'une clientèle departiculiers ou de professionnels.