Revenir aux résultats

BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • Diplôme obtenu : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • Date de début : 01 octobre 2024

  • Date de fin : 10 juillet 2026

  • Lieu de la formation :
    84 VOIE DU TOEC
    31000 TOULOUSE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

A la fois vendeur, manager et commercial, le technicien supérieur en négociation et digitalisation de la relation client participe à la mise en oeuvre de la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie et contribue à la croissance de son chiffre d'affaires. Son activité est fondée sur la mise en place d'une démarche commerciale active en direction de la clientèle.

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

Il peut devenir attaché (e) commercial (e), administrateur des ventes, agent immobilier, agent d'assurance, acheteur auprès de la grande distribution