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Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

  • Diplôme obtenu : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

  • Date de début : 01 septembre 2024

  • Date de fin : 31 juillet 2025

  • Lieu de la formation :
    Batiment Le Magellan 58, rue Magellan
    31670 LABEGE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance

  • Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action

  • Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins

  • Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )

  • Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal

  • Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés

  • Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client

  • Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant

  • Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients

  • Identification et maîtrise des risques opérationnels

  • Traitement des réclamations

  • Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )

  • Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)

  • Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement

  • Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie

  • Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif

Répondre à la demande du client et susciter le besoin

  • Répondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoin

  • Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal

  • Contribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures

  • Identifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire