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Assistant de direction - Option Ressources Humaines

  • Diplôme obtenu : Assistant de direction

  • Date de début : 01 septembre 2023

  • Date de fin : 30 juin 2025

  • Lieu de la formation :
    8 rue Françoise d'Eaubonne
    31200 TOULOUSE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

L’objectif de la préparation au Titre certifié Assistant de Direction est de former des professionnels capables d’assurer la coordination entre les équipes au carrefour des différents services d’une entreprise.

Bloc 1 - Accompagner le dirigeant d’entreprise ou le chef de service dans son quotidien

Gérer les agendas personnels et partagés des responsables
Organiser la participation aux évènements, réunions et séminaires
Répondre aux urgences et aux imprévus
Concevoir les tableaux de bord de suivi de l'activité
Actualiser de façon régulière les tableaux de bord
Établir un diagnostic des be-soins et des process en place
Proposer une optimisation des procédures

Bloc 2 - Structurer et transmettre des informations interne et en externe du service

Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service
Déterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels
Di?user, après contrôle, l'information en interne et en externe
Organiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information
Informer en français et en anglais les di?érentes parties prenantes
Identi?er les di?cultés et/ou tensions éventuelles

Bloc 3 - Accompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques

Recueillir méthodiquement l'ensemble des informations nécessaires à la réalisation d'un événement
Contrôler le respect de la planification et du budget alloués
Proposer des mesures correctives éventuelles
Participer à la mise en oeuvre des gestes éco-responsables et au développement des pratiques inclusives
Appliquer les règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des données

Bloc 4 - Participer à la gestion des ressources humaines d’une structure

Préparer l'ensemble des documents nécessaires à l'embauche, au départ et aux déclarations sociales obliga-toires des salariés
Organiser les élections des représentants du personnel et du comité d'entreprise
Accompagner le salarié pendant sa vie en entreprise en organisant l'intégration et en réalisant des études sur les possibles évolutions de carrières
Dé?nir les besoins en formation et le pro?l recherché
Traiter les éléments variables de la paie et les documents nécessaires au traitement de la maladie en back up du responsable Paie et administration du personnel