Revenir aux résultats

Chargé de clientèles en assurance et banque

  • Diplôme obtenu : Chargé de clientèles en assurance et banque

  • Date de début : 11 septembre 2023

  • Date de fin : 05 juillet 2024

  • Lieu de la formation :
    17 QUAI DU PORT NEUF ECOLE RUFFEL 17 QUAI DU PORT NEUF, ECOLE RUFFEL
    34500 BEZIERS

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Organisation de son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurances et de banque, dans le cadre d'une clientèle ciblée

  • Organiser des actions commerciales en définissant son périmètre d'activité
  • Développer une nouvelle clientèle dans le cadre de la partie prospection de son plan d'action
  • Faciliter la prise de rendez-vous ou l'obtention d'appels entrants par les bénéfices du numérique ou de la recommandation active

Accueil, information et analyse du contexte et des besoins du client

  • Permettre au client de se sentir pris en charge avec professionnalisme et bienveillance
  • Répondre aux besoins des clients tout en assurant le niveau d'expertise offert et générer une relation de confiance
  • Recueillir les premières informations nécessaires à l'analyse de la situation du client, de son profil et cerner les caractéristiques de sa demande
  • Proposer les offres spécifiques en lien avec les besoins du client et adaptées à son profil
  • Vérifier que les conditions de faisabilité des opérations soient correctement réunies

Conseil et vente de prestations adaptées au client en assurance et banque

  • Configurer la base de l'offre sur laquelle la réponse devra se construire, à partir de l'analyse des besoins réalisée auprès du client et de l'ensemble des solutions proposées
  • Apporter une réponse sur mesure au client en sélectionnant une solution tenant compte de sa situation juridique et fiscale, dans un cadre réglementaire à respecter
  • Accompagner le client dans une prise de décision responsable et durable, en conduisant l'entretien de vente-conseil, conformément à la DDA (Directive sur la Distribution de l'Assurance) dans le contexte des devoirs de conseil et d'information
  • Permettre une simulation à partir des informations recueillies et transmises par le client, dans le respect du RGPD, en identifiant la faisabilité de l'opération et ses risques

Fidélisation et développement du portefeuille client

  • Assurer le suivi administratif des dossiers engagés, conformément à la DDA (Directive sur la Distribution de l'Assurance)
  • Obtenir des ventes additionnelles auprès des clients en mettant en oeuvre un plan d'action de fidélisation
  • Envisager un nouveau prêt ou une garantie nouvelle, susceptibles de répondre à une évolution éventuelle de la situation du client
  • Permettre le retour à une relation client positive et constructive en gérant les situations difficiles et les litiges (opération en anomalie )
  • Envisager et mettre en oeuvre des axes d'amélioration dans le suivi client en utilisant les informations recueillies dans les enquêtes ciblées de