Revenir aux résultats

MBA Management des Professions Immobilières

  • Diplôme obtenu : NC

  • Date de début : 01 septembre 2023

  • Date de fin : 31 août 2024

  • Lieu de la formation :
    6, rue Ampère
    31670 LABEGE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Le manager ingénieur d’affaires dispose d’unebonne compréhension du business et de la stratégie d’entreprise, d’une maîtrisedes outils de gestion conduisant à la rentabilité, associées aux compétencesdigitales et webmarketing qui le rendent capable de communiquer avec lesdifférents services de l’entreprise, de développer et fidéliser leur relationclients en restant en prise constante avec l’évolution du marché.

Dans une orientation plus spécifique enGestion immobilière, ses compétences s’appliquent à la gestion et audéveloppement d’une agence immobilière ou d’une activité définie sur ce secteur(copropriété, asset management, property management, gestion locative…), à la définition d’une stratégieadaptée à la situation d’un client, d’un prospect ou d’un bien, d’un projet,notamment par sa capacité à conduire une évaluation/valorisation cohérente etfiable. L’accent est également mis sur la maîtrise des risques potentiels,l’impact de la RSE et à la règlementation en vigueur. Il utilise saconnaissance du secteur immobilier afin d’assurer une contributionsignificative au développement commercial de son organisation. En posturemanagériale, il suit les résultats commerciaux individuels et collectifs. 

 

Les apports en compétences sont orientés autour de 5 pôles :

 1-Définition et pilotage des orientationsstratégiques d’une BU orientée relation client

2-Pilotage du développement commercial etpromotionnel d’une BU

3-Pilotage de la performance économique etfinancière d’une BU

4-Elaboration d’une proposition commercialecomplexe et multimodale

5-Pilotage du projet et des ressourcesinternes et externes

 

Auxquels s’ajoutent :

-       Un pôle additionnel Gestion& Expertise immobilières permettant l’intégration des compétencestechniques complexes du secteur

-       Une approche managérialeplus transverse de la fonction