Prothésiste dentaire (BTM)
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Diplôme obtenu : Prothésiste dentaire (BTM)
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Date de début : 01 septembre 2023
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Date de fin : 31 juillet 2025
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Lieu de la formation :
CAMPUS DES METIERS DE L'ARTISANAT DES PO 9, avenue Alfred Sauvy Mas de la Garrigue
66600 RIVESALTES -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
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Chambre de métiers et de l'artisanat de la région Occitanie
59 T che Verdale
31240 ST JEAN -
Téléphone : 05 62 22 94 22
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Email : crma@crma-occitanie.fr
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Contact de la formation
CHRISTINE AVRIL
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Téléphone : 05 62 22 94 22
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Email : isabelle.matile@cma66.fr
Les objectifs de la formation :
Les compétences visées par la certification sont les suivantes :
- Réaliser l'étude préalable à la réalisation de la prothèse dentaire
- Analyser des modèles coulés ou des empreintes numériques
- Enregistrer l'étude de faisabilité en produisant les fiches afférentes
- Concevoir les maîtres modèles et antagonistes de manière traditionnelle et par CFAO
- Élaborer le schéma directeur en exploitant les différents paramètres du diagnostic prothétique
- Organiser la production de prothèses en fonction du schéma directeur
- Identifier les risques professionnels au sein du laboratoire
- Appliquer les règles de sécurité pour soi et son équipe
- Préparer le poste de travail des opérateurs
- Planifier les achats à moyen et long terme
- Assurer le contrôle et le suivi des stocks
- Fabriquer de manière traditionnelle et en CFAO des prothèses fixées, amovibles complètes (PAC) maxillo-mandibulaire et partielles (PAP), à infrastructure métallique (PAPIM) avec finition résine
- Effectuer des transformations de maquettes issues de la technique traditionnelle et de la cire perdue
- Vérifier la qualité du DMSM produit
- Analyser les dysfonctionnements présents sur un dispositif médical sur mesure
- Réparer les dispositifs médicaux sur mesure
- S'intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
- Assurer le partage de pratiques entre les équipes
- Analyser les évolutions techniques et technologiques des produits
- Participer au développement de sa structure ou de son service
- Valoriser ses prestations réalisées auprès des clients et des praticiens