CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
-
Diplôme obtenu : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
-
Date de début : 01 septembre 2022
-
Date de fin : 05 juillet 2024
-
Lieu de la formation :
Lycée Sacré Coeur 43 avenue de la Gare
48200 ST CHELY D APCHER -
Modalité : Formation en présentiel
- Réalisée par
-
CFA Aspect Occitanie
85 rue de Limayrac
31079 TOULOUSE CEDEX 5 -
Téléphone : 05 62 47 01 01
-
Email : infos@aspect-occitanie.fr
-
Contact de la formation
PASCAL BELUSCA
-
Téléphone : 05 62 47 01 01
-
Email : infos@aspect-occitanie.fr
Les objectifs de la formation :
Le/La titulaire de ce CAP participe à la vente et à l'accueil des clients en hôtellerie, cafés et restaurants. Il/elle participe aux opérations d’approvisionnement de boissons et denrées nécessaires au service en restauration, et service petits déjeuners/room service en hôtellerie. Il/elle prend en charge le client afin de le renseigner sur les prestations proposées dans l’établissement, réalise le service des mets, des boissons, des petits déjeuners. Il/elle assure également l’entretien des chambres et des locaux professionnels.
Par ailleurs, il/elle doit entretenir son poste de travail et respecter les règles d'hygiène et de sécurité. Son environnement professionnel exige une bonne résistance physique et la capacité de s'adapter à de fortes contraintes horaires.