Revenir aux résultats

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Diplôme obtenu : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Date de début : 01 septembre 2022

  • Date de fin : 31 août 2024

  • Lieu de la formation :
    2300 avenue des moulins
    34000 MONTPELLIER

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

• Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises dans le respect de la
réglementation en vigueur
• Collecter l’ensemble des informations et ordonnancer ses activités dans le
respect des consignes et du temps imparti
• Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des
prestations
• Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans
le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité (chambres,
préparations café brasserie et restaurant, buffets, brunchs, etc.)
• Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son
suivi dans un objectif de satisfaction client (room service, petits déjeuners,
service brasserie et restaurant, facturation encaissement, réapprovisionner les
buffets, etc.)
• Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages
de la profession