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Vendeur conseil omnicanal

  • Diplôme obtenu : NC

  • Date de début : 01 février 2024

  • Date de fin : 30 septembre 2024

  • Lieu de la formation :
    ZI Croix-Sud - 67 avenue Croix-Sud
    11100 NARBONNE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

1/ Contribution à l?animation de la relation clients multicanale

  • Préparer la réalisation d?actions de prospection numériques et téléphoniques
  • Procéder à la diffusion massive ou ciblée via les canaux numériques de messages à caractère informatif sur l?offre produits/services de son entreprise
  • Conduire des entretiens de prospection téléphonique
  • Prendre en charge le client sur les différents canaux proposé par son enseigne
  • Contribuer à la qualité de l?expérience client sur les différents canaux de distribution de l?entreprise
  • Participer à l?entretien de la relation avec les clients via les canaux numériques
  • Traiter les réclamations formulées par les clients
  • Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés
  • Rendre compte régulièrement à son responsable du résultat des actions menées

2/ Collaboration à l?aménagement physique, au fonctionnement et à l?attractivité des espaces de vente

  • Opérer la réception des marchandises destinées à la vente
  • Préparer la mise à disposition des produits en rayon
  • Disposer les produits dans les linéaires et différents supports d?exposition
  • Positionner les différents supports de communication commerciale physiques et numériques
  • Réaliser le réassort des rayons
  • Entretenir le bon ordonnancement et la propreté des rayons
  • Participer à la réalisation des inventaires des produits en rayons et en stocks

3/ Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal

  • Intégrer les objectifs de vente de son unité commerciale au niveau individuel et collectif
  • Actualiser ses connaissances sur les produits et services commercialisés par son entreprise ainsi que par la concurrence
  • Adapter sa communication lors de la prise de contact avec le client
  • Questionner le client sur son intention d?achat et son contexte
  • Approfondir l?exploration de la connaissance du client
  • Rechercher les produits/services correspondant aux attentes du client et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
  • Présenter au client les produits/services correspondant à ses attentes et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
  • Développer un argumentaire personnalisé et adapté au client
  • Evaluer la pertinence de la poursuite de l?entretien de vente
  • Conclure la vente avec le client
  • Réaliser l?encaissement du règlement du client