Revenir aux résultats

Bachelor Assurance et banque

  • Diplôme obtenu : Chargé de clientèles en assurance et banque

  • Date de début : 04 septembre 2023

  • Date de fin : 19 juillet 2024

  • Lieu de la formation :
    11 rue du 11 novembre 1918
    31300 TOULOUSE

  • Modalité : Formation en présentiel

Les objectifs de la formation :

Le titre“Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque” est une formation conçue par desprofessionnels de l’Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels dela filière. Cette formation a pour objectif de permettre aux étudiants :

• d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux del’Assurance, de la Banque et de la Gestion de patrimoine.

• d’acquérir les compétences requises pour exercer l’intermédiation enassurance, en crédit et en produits patrimoniaux,

• d’être des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activitésà caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteurde l’Assurance et de la Banque, en ayant la volonté d’être performants,rigoureux et disponibles.

Le métier deChargé(e) de Clientèle Assurance et Banque s’exerce dans une activité d’écoutedes besoins des clients à laquelle il faut ajouter une analyse des informationsconfiées par ces derniers dans le but de leur proposer des produits adaptés auxbesoins exprimés.

Aussi, cetteformation a l’ambition d’apporter la maîtrise des connaissances et destechniques de placement, de financement et d’assurance destinées auxparticuliers et aux professionnels dans un contexte de concurrence sur lesproduits présentés.

La formationpermet d’acquérir, à l’issue du cursus, l’habilitation professionnelle pourêtre intermédiaire en assurance et intermédiaire en opérations de banque et depaiement. Elle prépare à la certification AMF.

Le programmedu cursus “Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque” met l’accent sur ladémarche relationnelle et commerciale que l’étudiant va acquérir à travers desexercices pratiques.

LA FILIÈREASSURANCE ET BANCASSURANCE

Aujourd’hui, àl’image de tous les grands réseaux bancaires qui proposent de l’assurance àtravers leurs agences, les cabinets de courtage sont amenés à proposer desproduits et services bancaires. Les collaborateurs de ces cabinets, quiexercent l’intermédiation en crédit, doivent posséder les compétencesprofessionnelles requises auxquelles prépare le “Chargé(e) de ClientèleAssurance et Banque”.

Le titulaire des Titres “Chargé(e) de Clientèle Assurance etBanque - Bachelor Assurance & Banque” est appelé à exercer ses activitésdans des contextes de travail variés et évolutifs, en fonction de la taille etdu mode organisationnel de l’entreprise qui l’emploie.